Publications

50ème anniversaire Emmaüs-Jura

Solidarité régionale 

Afin de marquer le 50ème anniversaire de notre association, une grande vente de solidarité a été organisée les vendredi 31 mai et samedi 1er juin dans notre magasin de Boncourt.

A cette occasion aussi siégeait à Boncourt l’Assemblée générale de la Fédération Emmaüs Suisse et les représentants des différents groupes de Zurich, Berne, Rivera Tessin, Etagnières Vaud, Sion Valais, La Chaux-de-Fonds, Genève y étaient accueillis.

Les participants ont pu ainsi visiter nos installations un jour de vente. Ils ont même été surpris  du dévouement des bénévoles dans les différents stands qu’ils avaient achalandés et les ont tous félicités pour leur dévouement, leur présence fidèle et leur engagement personnel.

Le but de ces journées festives bien fréquentées, et afin de toujours respecter la devise de notre fondateur, l’Abbé Pierre « sers premier le plus souffrant », était surtout de partager les gestes tangibles de solidarité.

Le bénéfice de  la vente a été réparti à

–       des familles nécessiteuses suisses et françaises de proximité.

–       des associations de la région motivées par les mêmes objectifs que la nôtre.

Les services sociaux contactés de Porrentruy et de Delle nous ont communiqué les besoins urgents de 25 familles suisses et 25 familles françaises proches.

Pour les Associations, nous avons choisi, pour cette année :

–       Les Cartons du Cœur de Porrentruy-       Les Restos du Cœur de Delle

Que nous avons conviées à un moment de communication, d’échanges,  de partage dans l’esprit de Noël  le mercredi 11 décembre.

Des bons d’achat ont ainsi été distribués aux services sociaux afin de les répartir parmi les différentes familles dans l’urgent besoin désignées, ainsi qu’aux représentants des 2 associations choisies.

Grâce au 50ème un montant de 15’300.00 Frs a pu être offert.

De bons moments de convivialité ainsi que le verre de l’amitié, ont ainsi rapprochés différentes personnes dévouées aux mêmes tâches et confrontées aux problèmes actuels de précarité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s